Casio Graph 25+ E Calculatrice graphique : je l’ai testé et je vous donne mes appréciations !

Casio Graph 25+ E

Casio Graph 25+ E
9.4

Facilité d'utilisation

9.8 /10

Ecran

8.8 /10

Qualité / Prix

9.6 /10

La lutte contre la fraude est l’un des points cibles des nouvelles règles sorties par l’éducation nationale. Les actes de tricherie lors des épreuves sont de plus en plus importants dans les établissements scolaires publics ou privés. Et pour les limiter au maximum, les calculatrices sont actuellement soumises à ces règles. Depuis le début de cette année, seuls les modèles qui disposent du « Mode Examen » sont admis dans les salles dorénavant.

C’est par rapport à cette règlementation récente concernant l’utilisation d’une calculatrice graphique que je vous ai concocté ce test du Casio Graph 25+ E. Je l’ai acheté pour mon fils qui est au lycée pour qu’il soit conforme à la nouvelle loi sur les examens de l’enseignement scolaire 2018. Mais avant de le lui avoir remis, je l’ai passé au crible pour voir ce qu’elle a dans le ventre.

Les atouts de cette calculatrice graphique

La Casio Graph 25+ E Calculatrice graphique est très pratique et pas cherCasio est une marque nipponne qui rivalise d’ingéniosité et de savoir-faire avec Texas Instruments en matière de calculatrice graphique. On le constate tout de suite dans cette Casio Graph 25+ E qui dispose d’innombrables atouts.

Concernant le design, cette machine est ultra compacte et légère. Elle est donc facilement maniable. Mais malgré son poids plume et sa taille minima, elle est tout à fait performante. Ses 700 fonctions sont là pour le prouver. Elle propose une panoplie de possibilités de calcul, ce qui la rend très polyvalente. Elle peut en effet vous aider à résoudre de nombreux problèmes et vous accompagner dans la résolution de vos calculs, qu’il s’agisse des plus simples ou des complexes.

Vous pouvez accéder à ces diverses fonctions via l’écran monochrome de grande taille de la calculatrice qui, au passage, est en mesure d’afficher 21 caractères sur 8 lignes. Elles sont facilement accessibles et clairement définies. Vous n’aurez aucune difficulté à les utiliser. Bref, vous avez un affichage large vous offrant l’un des meilleurs conforts de lecture et d’utilisation disponibles sur une calculette.

VOIR SUR AMAZON

Une calculette pour tous, en particulier les lycéens

Ce Casio Graph 25+ E est avant tout un outil pour les lycéens qui ont dans leur ligne de mire le baccalauréat, qu’ils soient en série scientifique ou non, ou dans un cursus pour le bac pro. Comme je l’ai évoqué plus haut, cet appareil est autorisé dans les salles d’examen, car il est pourvu du Mode Examen qui est obligatoire depuis le début de cette année.

Pour rappel à ceux qui ne connaissent pas encore de quoi il s’agit, ce mode désactive momentanément ou définitivement l’accès à la mémoire de l’appareil. Cela évite aux tricheurs, qui apprécient particulièrement ce stockage interne pour fichiers, de frauder pendant les épreuves. Du coup, la praticité de cette option lui a valu d’être obligatoire lors des concours et examens officiels depuis cette année.

Les caractéristiques et spécificités techniques de cette calculatrice

J’ai listé ci-dessous de manière non exhaustive les caractéristiques de ce Casio Graph 25+ E :

  • Son écran peut afficher 21 caractères sur 8 lignes
  • La mémoire interne fait 24 ko
  • Des icônes permettent d’accéder aux fonctions pour simplifier l’utilisation
  • Le langage de programmation de type basique est possible
  • 700 fonctions sont disponibles
  • 04 piles de type AAA + 1 DL2032 alimentent la calculatrice
  • Le Mode Examen est intégré à l’appareil
  • Casio offre une garantie d’une durée de 3 ans
  • Son poids est de 204 g
  • Un couvercle coulissant protège l’écran et les touches
  • Ses dimensions sont de 18,1 cm de long, 8,7 cm de large et de 2,1 cm d’épaisseur

VOIR SUR AMAZON

Mon avis perso

De ce test, j’en ai déduit un avis positif pour ce Casio Graph 25+ E. C’est une machine puissante, offrant des fonctions complètes. L’un de ses principaux avantages est bien évidemment la présence du Mode Examen. Cette option est encore peu développée par les autres marques. Et quand on sait que l’éducation nationale l’a rendu obligatoire dans sa règlementation des examens de l’enseignement scolaire 2018, on se dit qu’on ne peut que choisir cette machine pour ses enfants. De plus, son prix attractif variant entre 50 et 65 euros ne peut que vous laisser tenter par son rapport qualité/prix très intéressant. En conclusion, je vous recommande donc cette calculatrice graphique qui répond aux normes actuelles concernant les concours et examens. Bref, n’hésitez pas à l’acheter pour ses atouts, pour son design ou pour son Mode Examen !

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Uniquement aujourd'hui ! Jusqu'à -50% sur votre calculatrice scientifique
      close-image